Prochains concerts

L’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives reprends ses activités musicales pour cette nouvelle saison 2020-2021 !

  • Vendredi 18 septembre 2020 - L’orchestre fêtera ses 130 ans dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine en partenariat avec l’association Mémoires et Patrimoine de Fives.
  • Samedi 19 septembre 2020 - L’orchestre se produira avec la chanteuse Alice PECH, dans le cadre du Marathon Matrimoine, mettant en valeur les femmes ayant marquées l’histoire. Les Ateliers bois et cuivres participeront à la déambulation à 18h00. Concert à 19h00.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel et de l'arrêté préfectoral pris récemment, les concerts des 18 et 19 septembre sont annulés.


Musiciens, musiciennes, cuivres, bois, percussions... qui recherchez une pratique orchestrale moderne, innovante, dans une ambiance chaleureuse et dynamique, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Nos programmes se renouvelant fréquemment, l'accueil est possible toute l'année. Pour les hésitants, notre Atelier de Pratique Instrumentale en Amateur offre, au besoin, évaluation, remise à niveau, maîtrise... pour mieux intégrer le groupe.

L’OHLF est toujours à la recherche de musiciens passionnés, bois, cuivres, percussionnistes…

Adressez votre candidature par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

virtuoses 2020

La salle des fêtes de Fives affichait complet pour cette cinquième édition des concerts Virtuoses, de l’orchestre d’Harmonie de Fives. Il faut dire que le programme était très alléchant et comme à chaque concert, les musiciens de l’orchestre, sous la direction d’Hervé Brisse, se sont surpassés.

Un invité de marque avait intégré l’harmonie durant la première partie de concert avec Jean-Nicolas Hoebeke, basson solo de l’Orchestre national de Lille. Une part belle était en effet donnée au basson dans le concerto pour basson de Guiseppe Verdi dans un arrangement de Bart Picqueur.

« Plus de la moitié de nos prestations se déroulent dans le quartier de Fives dans cette belle salle où se déroulent nos répétitions. Nous avons de nombreux projets inscrits sur la saison, en direction des scolaires et aussi des habitants. Heureusement, il existe une belle dynamique de la ville qui soutient les projets culturels de beaucoup d’associations locales », a souligné Hervé Brisse. 

Bientôt les 130 ans de l’harmonie

« Nous allons bientôt fêter les 130 ans de notre harmonie et beaucoup de concerts seront au programme des mois à venir ».

Prochain concert dimanche 8 mars à 16 h, en collaboration avec l’association fivoise KORZEAM dans le cadre de la Semaine des pratiques amateurs des Lillois, à la salle des fêtes de Fives.

Source : La Voix Du Nord, Article du 28/01/2020