Prochains concerts

L’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives reprends ses activités musicales pour cette nouvelle saison 2020-2021 !

  • Vendredi 18 septembre 2020 - L’orchestre fêtera ses 130 ans dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine en partenariat avec l’association Mémoires et Patrimoine de Fives.
  • Samedi 19 septembre 2020 - L’orchestre se produira avec la chanteuse Alice PECH, dans le cadre du Marathon Matrimoine, mettant en valeur les femmes ayant marquées l’histoire. Les Ateliers bois et cuivres participeront à la déambulation à 18h00. Concert à 19h00.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel et de l'arrêté préfectoral pris récemment, les concerts des 18 et 19 septembre sont annulés.


Musiciens, musiciennes, cuivres, bois, percussions... qui recherchez une pratique orchestrale moderne, innovante, dans une ambiance chaleureuse et dynamique, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Nos programmes se renouvelant fréquemment, l'accueil est possible toute l'année. Pour les hésitants, notre Atelier de Pratique Instrumentale en Amateur offre, au besoin, évaluation, remise à niveau, maîtrise... pour mieux intégrer le groupe.

L’OHLF est toujours à la recherche de musiciens passionnés, bois, cuivres, percussionnistes…

Adressez votre candidature par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Arts martiaux 1

Photo : Jordan BOUCLET


Ce dimanche 25 mars, les arts martiaux et la musique ont communié lors d'un concert démonstration unique. Voici quelques images de ce concert hors du commun :

Arts martiaux 2

Photo : Jordan BOUCLET


Arts martiaux 3

Photo : Jordan BOUCLET


Nous remercions l’Institut Lillois des Arts Martiaux et le club Aïkido-Fives, en particulier leurs disciplines AÏkido et Kung-Fu qui ont accepté de se prendre au jeu et de monter ensemble un spectacle inédit.

Nous n'oublions pas non plus les percussionnistes du centre de formation des musiciens Intervenants (CFMI) de l’Université Lille3 conduits par Johannes Leroy.