Prochains concerts

L’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives reprends ses activités musicales pour cette nouvelle saison 2020-2021 !

  • Vendredi 18 septembre 2020 - L’orchestre fêtera ses 130 ans dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine en partenariat avec l’association Mémoires et Patrimoine de Fives.
  • Samedi 19 septembre 2020 - L’orchestre se produira avec la chanteuse Alice PECH, dans le cadre du Marathon Matrimoine, mettant en valeur les femmes ayant marquées l’histoire. Les Ateliers bois et cuivres participeront à la déambulation à 18h00. Concert à 19h00.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel et de l'arrêté préfectoral pris récemment, les concerts des 18 et 19 septembre sont annulés.


Musiciens, musiciennes, cuivres, bois, percussions... qui recherchez une pratique orchestrale moderne, innovante, dans une ambiance chaleureuse et dynamique, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Nos programmes se renouvelant fréquemment, l'accueil est possible toute l'année. Pour les hésitants, notre Atelier de Pratique Instrumentale en Amateur offre, au besoin, évaluation, remise à niveau, maîtrise... pour mieux intégrer le groupe.

L’OHLF est toujours à la recherche de musiciens passionnés, bois, cuivres, percussionnistes…

Adressez votre candidature par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mass1

La saison 2017-2018 de l'Orchestre d'Harmonie de Lille Fives s'est achevée ces 29 et 30 juin 2018 par la participation à l'oeuvre exceptionnelle "Mass Berstein", jouée par l'Orchestre National de Lille au Nouveau Siècle.

 

Rarissime, la Messe de Bernstein nécessite plus de deux cents artistes sur scène. Créée le 8 juin 1971 pour l’ouverture du Kennedy Center de Washington, l’œuvre où se déploie tout le génie de Bernstein offre un incroyable mélange d’influences religieuses et profanes à mi-distance de l’oratorio et de la comédie musicale. L’instrumentarium est des plus éclectiques : deux orgues, une bande enregistrée, un célesta, une harpe, deux guitares électriques et deux batteries pour mettre en musique un livret dont l’efficacité contestataire a interpellé jusqu’à Jackie Kennedy, pourtant commanditaire de l’œuvre !

mass2

Précédé par les Tambours de la côte d'Opale, l'OHLF a contribué à la réussite de cet évènement exceptionnel.

mass3