Prochains concerts

  • Dimanche 13 octobre : Week-end Gare d'Eau : concert dans le cadre du Festival de la Gare d’Eau à Lille, en collaboration avec lille3000 pour la thématique ELDORADO
  • Samedi 21 décembre : "Quand je serais petit", Conte musicale de Tony Melvil. Travail pédagogique avec les classes de primaire des écoles. Théâtre Sébastopol de Lille

Retrouvez-tous nos concerts en cliquant ici


Nous recherchons actuellement des percussionnistes, des cornistes et des trombonistes. Si vous êtes intéressés, adressez votre candidature par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Wazemmes 01

Les Grands Bals de Wazemmes l’Accordéon, sont une institution, on y chante, danse et s’amuse ! Pour cette année, placée sous les couleurs du Mexique, Eldorado (lille3000) a investi le parvis de la maison Folie Wazemmes avec un show exclusif d’Alejandra Robles accompagnée de l’Orchestre d'Harmonie de Lille-Fives ! Nous avons également pu voir Les Caméléons, Altavoz, Trouba Labs, et la Bande à Paulo.

Alejandra Robles est une chanteuse afro-mexicaine, originaire de Puerto Escondido, dans l'État d'Oaxaca. Elle a toujours été convaincue que sa vocation était d'interpréter la beauté de la musique traditionnelle, caribéenne et tropicale du peuple mexicain, en s'impliquant davantage dans la musique qui naît et réaffirme la racine afro (racine qui a été complètement niée dans Mexique) et en étudiant les techniques de danse africaine et de zapateado sur une plate-forme en bois. Alejandra fusionne le sentiment de son héritage afro-mexicain avec le charme des rythmes caribéens allant du boléro à la bachata en passant par la cumbia et le currulao, sans perdre la lumière et la racine d’origine. Les adorateurs de l'esprit de fusion et d'expérimentation écouteront lors de leurs concerts, mais aussi avec joie, une célébration de la passion, de l'amour et de l'admiration pour la côte afro du Mexique et la musique dance de l'Amérique latine.

Wazemmes 02